Notre présent issu du passé de nos parents et inchangé ou rendu plus théorique et cataloguant les élèves tout en les modelant suivant des concepts irrespectueux de l’individu jusqu’à nous considérer comme des produits.

L’éducation n’a ni évoluer ni ne s’est adapté aux problèmes flagrants telle la différence, la disparité. Le danger n’est pas écarté de par son étude mais nié alors que les lois de plus en plus retordent.

Ce n’est pas en publiant des recettes, combien bonnes, qu’on arrivera à faire un ensemble homogène malgré les différences qui nous rassemblent quoi que vous disiez. Chacun participe au développement de l’autre en le complétant ou en apportant ses expériences de vie et de labeurs de toutes sortes.

Un gouvernement dicté par l’accroissement économique qui n’est plus qu’un exutoire en contradiction avec ce que l’on a réellement à faire pour pouvoir réagir dans le même sens.

Les buchers aux sorcières ont disparu mais les langues de vipères font les lois avec des forces de l’ordre aux objectifs détournés par des loi de protection de matériel plutôt que la protection des plus faible en ouvrant des pièces par quartiers qui permettrait de réels débats.

Des lois faites pour douter de la justice et du libre arbitre.

Des droits faits pour ceux qui possèdent, des devoirs pour ceux qui n’ont que leur peine.

V.u

Laisser un commentaire