Le centenaire de la prohibition des drogues et l’abrutissement des esprits

Ça fait 100 ans presque que les drogues sont punies et interdites. Pendant que tabac et alcool font les affaires des états et de leurs lobbies

Ardente défenderesse des causes perdues. Ça fait 100 ans presque que les drogues sont punies et interdites.

Rappelons nous, les mines et le speed, la cocaïne étaient en vogue.. Même si on n’en trouve pas de trace écrite. En tout cas.. Les fumeries d’opium, pareil… Il a fallu que une puissance étrangère se mêle des affaires de tous, en même temps que la prohibition aux USA.

Il est plus que temps de remettre nos aiguilles à l’heure. Les drogues sont légion.

Qu’elles soient externes,  qu’elles agissent sur l’extérieur, elle nous procure toujours le petit plus qui fait que la vie prend de la valeur. Quand aux drogues internes, même combat mais pour les moins favorisés par la vie, c’est un moment de fête, de plaisir personnel. Un départ momentané en vacances. Sommes toutes, un plaisir comme un autre, à condition d’avoir sa licence. Je m’explique. Faut-il être tombé dedans pour pouvoir ne plus faire les mêmes erreurs? Peut-être faut-il être personnellement averti et entouré d’initié pour nous empêcher de franchir la ligne de non retour? C’est préférable. Et il est temps que l’éducation ne servent plus seulement à former des petits soldats et des travailleurs et qu’elle offre un intérêt autre que l’obligation d’apprendre. Qu’elle étaye ses cours d’exposés de travailleurs de différents secteurs. Et beaucoup plus…Le développement des aptitudes individuelles dans la création et l’initiative au développement et à la faculté de réunir des gens, des travailleurs de certaines disciplines ou pas encore travailleurs…

En dire plus? Qu’il faut un permis et une discipline, ainsi que des sanctions en cas de non-respect des règles élémentaires de sécurité ? Pour conduire une voiture, exemple parfait d’une drogue externe. Qui pollue notre extérieur  et nous transporte non seulement d’un endroit à l’autre mais crée également un sérieux afflux d’adrénaline et autre substances recelées par notre cerveau et notre corps.

Consommatrice après avoir été esclave, c’est toujours dur de se séparer de quelque chose qu’on aime.. La discipline acquise avec l’expérience et les traîtrises qu’une drogue interne peuvent apporter, plus d’informations que prévu. Et ce qu’un psychotrope peut occasionner à un  être humain vaut son  pesant d’or. Ne voyons pas que le côté négatif!

En tout les cas. On ne peut nier que la vie est une drogue dont on ne peut se passer. Vu

 A votre service.                                             C.V

  • l’alcool
  • le tabac
  • le qat (feuille mâchée dans la Corne de l’Afrique et au Yémen, voir mon article-anecdote à ce sujet)
  • les solvants (comme ceux que l’on trouve dans les colles)
  • les nitrites d’alkyle, utilisés dans les poppers notamment comme aphrodisiaques

Les drogues dures

Laisser un commentaire